Dans la veine du TUDUM et de la Geeked Week, Netflix a lancé cette année un livestream réservé à ses séries animées originales : le Drop 01. L’occasion de découvrir les prochaines sorties de la plateforme, qui souhaite clairement séduire les fans de jeux vidéo. Entre un spin-off de Castlevania, des adaptations de Tomb Raider et Devil May Cry ou encore le retour de Scott Pilgrim et des Maîtres de l’univers, Netflix surfe sur la nostalgie pour notre plus grand plaisir et ça s’annonce canon.
Publicité
Castlevania : Nocturne
Publicité
Deux ans après la fin de Castlevania, l’adaptation du jeu vidéo culte de Konami, Netflix remet le couvert avec le spin-off Nocturne. Une série dérivée qui s’inspire de deux titres emblématiques de la licence, Symphony of the Night et Rondo of Blood, toujours sous la direction artistique du studio Powerhouse Animation. Après Trevor, Nocturne introduit un nouveau membre de la famille Belmont, Richter, un chasseur de vampires qui rejoint une communauté de magiciens pour empêcher l’apocalypse en pleine Révolution française.
Les huit épisodes de Castlevania : Nocturne sont disponibles dès maintenant sur Netflix, et on vous laisse profiter des sept premières minutes de la série en guise de mise en bouche (sanglante).
Publicité
Masters of the Universe: Revolution
L’éternelle bataille entre Musclor et Skeletor va reprendre de plus belle dans Revolution, la suite de Révélation diffusée en 2021. La saga emblématique de Mattel continue son bout de chemin sur le petit écran avec une toute nouvelle histoire, teasée dans un clip prometteur où Musclor affronte Scare Glow, le bras droit de Skeletor. Le réalisateur Kevin Smith et le studio Powerhouse Animation sont toujours aux commandes de ce revival, qui arrivera sur la plateforme en 2024.
Publicité
Tomb Raider: The Legend of Lara Croft
À défaut d’assister à son retour sur nos consoles, Lara Croft viendra tout flinguer et dénicher des trésors ancestraux sur le petit écran. La grosse surprise de ce Drop 01, c’est évidemment le premier teaser de la série animée consacrée à la célèbre héroïne de Core Design. Une Lara Croft sacrément badass et en mode survie y apparaît, dans une intrigue qui reviendra aux origines de l’aventurière. On a encore peu d’infos à se mettre sous la dent, si ce n’est qu’Hayley Atwell (Peggy Carter dans le Marvel Cinematic Universe) prêtera sa voix à Lara Croft et que la série devrait sortir en 2024.
Publicité
Devil May Cry
La deuxième grosse annonce de ce livestream pour les amoureux du jeu vidéo, c’est évidemment l’adaptation de la saga Devil May Cry. Le célèbre hack’n’slash de Capcom arrive en force sur Netflix à travers son héros le plus emblématique, Dante, un détective privé qui accepte n’importe quel sale boulot, surtout quand il s’agit de buter du démon à longueur de journée. La série est entre les mains du showrunner Adi Shankar, déjà en charge de Castlevania du côté de Netflix, et du Studio Mir, un sérieux client dans le game de l’animation (Star Wars: Visions, Harley Quinn, Skull Island).
Publicité
Scott Pilgrim Takes Off
Le nerd ultime des comics américains, Scott Pilgrim, créé par Bryan Lee O’Malley, est de retour dans une série animée. Une nouvelle adaptation qui fait écho au film culte d’Edgar Wright sorti en 2010, puisqu’on y retrouvera Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead dans les rôles principaux. Autre chose qui ne change pas : Scott est toujours follement amoureux de Ramona Flowers, et ça promet encore des combats épiques contre ses ex-copains démoniaques. La série Scott Pilgrim Takes Off arrive sur Netflix le 17 novembre prochain.
Blue Eye Samurai
Pour celles et ceux en manque d’originalité, Netflix a quand même pensé à vous, surtout si vous êtes fans de Japon féodal et de samouraïs. Dans Blue Eye Samurai, écrit par Michael Green (Logan, Blade Runner 2049), Mizu, un maître de l’épée en quête de vengeance, s’élance dans une odyssée sanglante pendant la période Edo au Japon. Les producteurs promettent une œuvre épique, à la croisée de Game of Thrones, The Witcher, The Crown, Kill Bill et la comédie musicale Yentl. Un sacré mélange, qui arrive dès le 3 novembre sur Netflix.
Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix
Avis aux amateurs de Far Cry avec cette adaptation de Blood Dragon, un jeu standalone inclus dans Far Cry 3. Captain Laserhawk nous fera voyager dans un monde cyberpunk avec une sorte de Suicide Squad futuriste en guise protagonistes, et sera ponctué de références aux plus célèbres titres d’Ubisoft (Assassin’s Creed, Rayman, Beyond Good and Evil). La série promet un hommage aux années 1990 dans un joyeux patchwork des productions de la société française vidéoludique, avec une bonne dose d’action et d’humour au programme. Sortie prévue le 19 octobre prochain sur Netflix.