Après Queen dans Bohemian Rhapsody, Elton John dans Rocketman, l’annonce d’un film sur les Bee Gees, sur Bob Dylan, avec Timothée Chalamet dans le rôle principal, ou encore sur Whitney Houston, Hollywood planche sur un biopic de Fred Astaire, a annoncé Tom Holland. L’acteur n’a pas encore eu l’occasion de lire le scénario, mais semble déjà avoir accepté le rôle après avoir échangé avec Amy Pascal, la productrice du film, comme l’a rapporté Deadline.
Publicité
Né en 1899 et décédé d’une pneumonie aiguë en 1987, Fred Astaire a partagé sa vie entre la musique, les claquettes, le cinéma et la magie. Le Danseur du dessus, Sur les ailes de la danse, Parade de printemps, Tous en scène… cette figure phare du spectacle a transformé le monde des comédies musicales avec ses danses iconiques. Un parcours exceptionnel qui lui a valu un Oscar d’honneur en 1950.
Publicité
Si on sait encore peu de choses sur ce biopic, on se réjouit que Tom Holland fasse partie de l’aventure. Célèbre pour ses pirouettes en haut des toits d’immeubles dans Spider-Man, Tom Holland est lui aussi un incroyable danseur. C’est d’ailleurs grâce à ses petits pas sur une chanson de Janet Jackson que tout commence.
Publicité
À force de le voir danser comme un dieu à la maison, sa mère l’inscrit dans un cours de danse. Il se découvre plus particulièrement des atomes crochus avec le hip-hop à la Nifty Feet Dance School de Wimbledon. Il est alors repéré par Lynne Page, une célèbre chorégraphe qui prépare la comédie musicale Billy Elliot. Après huit auditions et deux ans d’entraînement intense pour apprendre le ballet, l’apprenti danseur décroche finalement l’un des premiers rôles.
En 2017, le comédien avait rappelé à tout le monde dans Lip Sync Battle à quel point il était effectivement le meilleur :
Publicité