Tom Hiddleston fait ses adieux officiels à son personnage de Loki dans le MCU

Publié le par Pierre Bazin,

© Marvel Studios

À l’occasion du dernier épisode de la saison 2 de la série "Loki", l’acteur est revenu sur 14 ans de rôle culte.

A voir aussi sur Konbini

Alors que l’épisode final de la saison 2 de la série Loki a été diffusé aux États-Unis, l’acteur phare, Tom Hiddleston, est venu dans le Tonight Show starring Jimmy Fallon pour conclure son arc narratif.

Publicité

La grève des scénaristes s’achève et Hiddleston est un des premiers acteurs invités sur le late show. Sans trop spoiler la fin de la saison, l’acteur a ainsi annoncé que “la boucle est bouclée”.

Publicité

“C’est la conclusion de la saison 2… C’est aussi la conclusion de six films, de 12 épisodes et de 14 ans de ma vie.”

Hiddleston avait 29 ans lorsqu’il a été choisi pour la première fois pour incarner Loki, demi-frère de Thor et méchant iconique dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). “Cela a été un vrai voyage”, a déclaré Hiddleston, ajoutant que tous les “Loki alternatifs” que l’on voit dans la série consacrée au multivers ont tous eu une résonance particulière pour l’acteur qui a vu son personnage évoluer et devenir culte par la même occasion.

Publicité

À force de films et de séries, le personnage de Loki s’est maintenant mué en antihéros, voire en héros tout court. Aujourd’hui, Tom Hiddleston a 42 ans — et nous aussi, on vieillit.

La première apparition de Loki était dans le tout premier Avengers de 2012, comme le rappelle l’acteur. Il débarque sur terre et déclare d’un ton prétentieux à Nick Fury qu’il est venu conquérir la Terre et qu’un glorieux destin l’attend. Arrogant, le personnage de Loki tombera de très haut, avant de finalement s’humaniser et devenir un des meilleurs méchants de tout le MCU.

Publicité