Exit Tom Cruise, la Russie veut être le premier pays à envoyer un acteur dans l’espace

Publié le par Konbini,

(© Paramount Pictures)

2021, l'Odyssée de l'espace.

A voir aussi sur Konbini

C’est totalement inédit dans l’histoire du cinéma. En collaboration avec la Nasa et Elon Musk, Tom Cruise va rejoindre la Station spatiale internationale lors d’une mission touristique prévue en octobre 2021 pour le tournage du prochain film de Doug Liman. Par amour des cascades, il devrait donc être le premier acteur à accomplir cet exploit.
À moins que la Russie ne grille la priorité à Hollywood. Selon Sky News, le pays s’est récemment mis en quête de sa nouvelle superstar prête, elle aussi, à s’engager dans la conquête spatiale – qui n’a apparemment jamais vraiment cessé depuis la guerre froide. Pour les besoins d’un futur projet provisoirement intitulé “Challenge” et en partenariat avec l’agence spatiale russe Roscosmos, Channel One recherche une actrice à envoyer dans l’espace.
Selon l’annonce, les candidates doivent avoir entre 25 et 40 ans, être en bonne forme physique et surtout être citoyennes russes. Si le casting n’est pas réservé aux actrices professionnelles, les prétendantes au rôle devront en revanche “peser entre 50 et 70 kg“, “avoir un tour de poitrine de 112 cm” et “être capables de courir 1 km en 3 minutes et 30 secondes, nager 800 mètres en nage libre en 20 minutes et plonger d’un plongeoir de 3 mètres“. En 2021, la guerre des étoiles ne sera pas juste du cinéma.

Publicité