Publicité
En attendant d’aller dans l’espace pour son prochain film, Tom Cruise tente déjà de repousser les limites du grand spectacle sur la terre ferme. Pour teaser le prochain volet de la saga Mission impossible, l’acteur américain a dévoilé les coulisses “de la plus grande cascade de l’Histoire” selon le studio Paramount. Au cours du tournage de Dead Reckoning Part One en 2020, Tom Cruise s’est entraîné pendant plusieurs mois pour un saut de la mort à moto du haut d’une falaise à Hellesylt, en Norvège. Les images sont impressionnantes, alors que l’interprète d’Ethan Hunt confie devant la caméra ses peurs et ses doutes dans une situation où “les blessures et la mort” sont les plus grands dangers à éviter.
Publicité
Tout au long de la vidéo, Tom Cruise est accompagné du réalisateur Christopher McQuarrie, qui réalisera les deux derniers volets de la franchise Mission impossible. Ce dernier explique qu’en plus de cette cascade très risquée, le tournage était de longue haleine à cause de la pandémie, qui a entraîné son report à plusieurs reprises (à l’origine, le film devait sortir à l’été 2020). Finalement, ce dernier arrivera dans nos salles obscures le 12 juillet 2023, et sa suite, Dead Reckoning Part Two, le 26 juin 2024.
Publicité
Si l’histoire de ce diptyque reste toujours inconnue pour le moment, on sait que Tom Cruise sera bien entouré niveau casting. Outre le retour de Simon Pegg, Ving Rhames, Vanessa Kirby et Rebecca Ferguson, le film pourra compter sur la présence de nouveaux venus, dont Hayley Atwell (Captain America: First Avenger), Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2), Rob Delaney (Deadpool 2) et Indira Varma (Game of Thrones).