On en sait un peu plus sur le film, actuellement en tournage et qui devrait sortir en octobre 2019.
Publicité
Wonder Woman 1984 #WW84 pic.twitter.com/aFei1Taqrt
— Gal Gadot (@GalGadot) 13 juin 2018
Publicité
Nouveaux projets, projets évincés ou mis de côté, voire complètement métamorphosés : c’est un peu le bordel du côté de la branche DC Comics de Warner Bros. Heureusement, le studio peut compter sur sa super-héroïne, Wonder Woman, qui a surpassé tous ses autres blockbusters et explosé le box-office en 2017. Autant dire que la Warner, dont le prochain film est Aquaman, mise beaucoup sur la suite de son grand succès − pour laquelle Patty Jenkins a d’ailleurs pu négocier un bien meilleur salaire.
Alors que le tournage vient de démarrer, les infos tombent de toute part. Il y a d’abord eu un tweet de Gal Gadot, l’actrice qui campe Diana aka Wonder Woman, avec une première image énigmatique doublée d’une révélation sur le titre du film, Wonder Woman 1984. Ont alors suivi plusieurs images, rendues publiques de la même manière − dont l’une de Chris Pine révélée par Patty Jenkins plus ou moins au même moment −, et d’autres, partagées de façon non officielle.
Publicité
Welcome to WONDER WOMAN 1984, Steve Trevor! #WW84 pic.twitter.com/BCLARdVuTu
— Patty Jenkins (@PattyJenks) 13 juin 2018
CHRIS PINE IS WEARING A FANNY PACK IN WONDER WOMAN 2.
— Devan Coggan (@devancoggan) 13 juin 2018
A
FANNY
PACK
!!!!!!!!!!!!!!!!!! pic.twitter.com/xHr5sFXbKx
Gal Gadot and Chris Pine (between the gray and light blue cars) filming #WonderWoman1984 between the Navy Memorial and the Archives pic.twitter.com/GWA6pFkuXD
— Eagle Eyes in DC (@eagleeyesinDC) 16 juin 2018
Publicité
On apprend donc que le film se déroulera dans les années 1980 à Washington (au moins pour partie), et que Steve Trevor, le pilote de ligne héroïque qui s’est sacrifié à la fin du premier volet, sera de retour. Sur la photo, Chris Pine n’a pas l’air d’avoir vieilli, alors que soixante-dix ans se sont logiquement écoulés. Comment a-t-il survécu ? Pourquoi est-il resté aussi jeune ? Il est fort probable que l’on retrouve ces questionnements au cœur du film.
L’année 1984, mentionnée dans le titre, n’a pas spécialement marqué l’histoire des comics. D’un point de vue historique, il s’agit en revanche de la fin de la guerre froide. Les tensions, plus fortes depuis l’élection de Reagan, vont bientôt s’atténuer avec l’arrivée dans l’échiquier politique international de Mikhaïl Gorbatchev.
Si ce conflit devrait logiquement jouer un rôle dans le scénario, tout comme la Grande Guerre était au centre du premier volet, reste à savoir comment. Petit indice : on a pu voir, grâce à une vidéo volée du tournage, que le film comporterait une scène d’émeute. Une chose est sûre : on adore les costumes portés par nos protagonistes, vraiment dans la veine des années 1980, à base de sacs banane et de vestes trop larges.
Publicité
Côté casting, on sait juste que Kristen Wiig campera l’antihéros, Cheetah, et que Pedro Pascal, connu pour ses rôles dans Game of Thrones et Narcos, sera lui aussi de la partie. On en saura probablement plus lors de la Comic-Con de San Diego dans un mois, où est d’ores et déjà annoncé le tout premier trailer d’Aquaman.
Une dernière info pour la route ? Voilà la première photo officielle de l’héroïne de Wonder Woman 1984 en costume. La classe.