Titanic, Vogue Merry et Black Pearl : on a classé (objectivement) les bateaux de la pop culture

Publié le par Konbini,

Spoiler : à la fin, vous allez pleurer.

A voir aussi sur Konbini

Après avoir classé les épées de la pop culture et les dragons de la pop culture, on passe à un autre gros chantier : les bateaux de la pop culture. Pourquoi les bateaux ? Parce que ça flotte et que ça permet de pêcher, chiller, voyager, ainsi que découvrir que la Terre est ronde. Dans la pop culture, il y a des navires cool, et d’autres moins cool. On a levé une liste de 20 bateaux iconiques pour ensuite les classer.

Publicité

#20. Le Titanic (Titanic)

Le frère il avait une mission, il l’a foirée. Et avec des portes qui flottent mieux, Jack serait encore en vie. Allez, c’est une dernière place pour la plus grosse victime de la banquise.

Publicité

#19. Le bateau de survie de Pi (L’Odyssée de Pi)

Même lui il fait mieux que le Titanic. En plus il y a un tigre.

Publicité

#17. Le Jorrvaskr (Skyrim)

C’est le bateau retourné qui sert de QG aux Compagnons. Non, il ne flotte pas, mais la quête des Compagnons permet de devenir un loup-garou, alors on valide son entrée dans le top 20.

Publicité

#16. Le Slice of Life (Dexter)

Le bateau a vu plus de cadavres que de chouettes balades en famille.

Publicité

#15. Le drakkar d’Askeladd (Vinland Saga)

Il mérite sa place rien que pour la scène où l’équipe d’Askeladd porte le bateau.

Publicité

#14. Trimaran (Waterworld)

Le film est moyen, mais le trimaran du personnage principal reste iconique.

#13. Le Silence (Game of Thrones)

C’est le bateau d’Euron Greyjoy. L’homme est une enflure mais le navire est joli, on aime le mélange de jaune et de noir.

#12. L’Orca (Les Dents de la mer)

Pour qu’un bateau se fasse grignoter par un requin, c’est qu’il est sûrement succulent, alors c’est top 12.

#11. Le bateau de Durmstrang (Harry Potter)

Poudlard a un train accessible sur un quai invisible, Beauxbâtons possède un carrosse volant et les Européens de l’Est de Durmstrang voyagent à l’aide d’un énorme navire qui fait aussi sous-marin.

#10. Le Khetanna (Star Wars)

La frontière est fine entre voler et glisser, mais on a quand même choisi de placer la fameuse barge à voiles de Jabba le Hutt dans ce classement.

#9. Le Pequod (Moby Dick)

Il fallait au moins un baleinier comme le Pequod pour soutenir le désir de vengeance du capitaine Achab. Un navire qui aura marqué son œuvre au même titre que Moby Dick elle-même.

#8. Le Jenny, le crevettier de Forrest Gump (Forrest Gump)

Un navire de pêche rempli d’amour et de crevettes, on ne pouvait rêver mieux.

#7. Le Jackdaw (Assassin’s Creed IV Black Flag)

C’est à travers le Jackdaw de notre personnage Edward Kenway qu’on découvre ce qui sera une des meilleures manières de jouer à Assassin’s Creed : la bataille navale. Que du bonheur.

#6. Le Hollandais volant (Pirates des Caraïbes)

Sûrement le bateau le plus moche de ce classement, mais pas le moins charismatique ni le moins menaçant. Faudrait quand même passer un petit coup sur les voiles.

#5. Le Thousand Sunny (One Piece)

Le nouveau bateau de l’équipage de Luffy est un monstre d’inventivité, de mystères, mais aussi de tendresse (sa grosse tête de lion là). Comme il est le futur navire du Roi des pirates, on se devait de le placer haut dans cette liste.

#4. L’Océane (Pokémon)

L’Océane est un moment magique dans Pokémon Rouge et Bleu. Tout enfant qui réside en nous se souvient de ses longs couloirs, de ses cabines à duels et de l’affrontement mythique contre notre rival.

#3. Le Lion Rouge (The Legend of Zelda: The Wind Waker)

En plus d’avoir de la gueule et d’être rapide, le petit navire de Link sait aussi parler. Et un bateau qui parle, c’est top 3 direct (spoiler : un autre navire qui parle est dans ce classement, vous le découvrirez juste en dessous).

#2. Le Black Pearl (Pirates des Caraïbes)

Contrairement au Hollandais volant, le Black Pearl ne peut se rendre sous l’eau et ne rend pas immortel ses matelots. Par contre, il est le vaisseau le plus rapide de toutes les mers. Aussi, c’est l’aura de bateau maudit qu’il dégage et l’importance que lui donne Jack Sparrow qui font de lui le deuxième de ce classement.

#1. Le Vogue Merry (One Piece)

Dans notre vie, on n’a pleuré qu’une seule fois pour un bateau. Ce bateau, c’est le Vogue Merry. Petite caravelle des débuts de l’équipage de Luffy sur East Blue et Grand Line, le Vogue Merry aura réussi à nous toucher par sa ténacité et son sacrifice lors de l’arc Enies Lobby. Et rien que pour la scène des funérailles (qu’on devrait tous se faire tatouer sur le dos), le Vogue Merry est et restera le navire numéro un de la pop culture.

La prochaine fois, on classe les avions de la pop culture. Puis les voitures. Puis les vaisseaux spatiaux, comme celui de La Récupératrice par exemple.