Tir mortel sur le tournage de Rust : l’armurière est accusée d’avoir falsifié des preuves

Publié le par Konbini,

(© DAVID MCNEW / AFP)

Nouveau rebondissement dans l’affaire du tragique tournage.

A voir aussi sur Konbini

Alors que les poursuites contre Alec Baldwin pour le tir mortel sur le tournage de Rust ont finalement été abandonnées en avril dernier, celles contre l’armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, également accusée d’homicide involontaire sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins, ont en revanche été maintenues. Lors de l’enquête initiale, les policiers avaient conclu que c’était elle qui avait mis la munition dans l’arme utilisée par M. Baldwin au lieu d’une balle factice, alors qu’elle avait bu et consommé de la drogue la veille au soir.

Publicité

Après un nouveau rebondissement dans l’affaire, on apprend qu’elle est aujourd’hui également inculpée pour avoir falsifié des preuves. Le procureur Kari T. Morrissey l’accuse d’avoir “confié sa drogue à une tierce personne le jour du tir mortel dans le but d’éviter des poursuites judiciaires”. Pour l’avocat de l’armurière, ces nouvelles charges contre sa cliente, vingt mois après le début de l’enquête, “sans préavis, témoignage, analyse d’expert, ni la moindre preuve quelconque permettant de soutenir ces accusations”, sont “choquantes”.

Publicité

Le tournage du western a repris en avril dernier après un an d’interruption et a été délocalisé du Nouveau-Mexique vers le Montana. Il s’est achevé fin mai mais le film n’a ni diffuseur ni date de sortie pour le moment.