Timothée Chalamet fait le grand écart. Prochainement à l’affiche de Dune de Denis Villeneuve où il incarnera Paul Atréides, la coqueluche d’Hollywood interprétera également Willy Wonka, le grand manitou du chocolat imaginé par Roald Dahl. Ce prequel de Charlie et la Chocolaterie, consacré aux jeunes années de l’excentrique personnage, sortira au cinéma en 2023, nous apprend Deadline.
Publicité
Pressenti pour le rôle, c’est aujourd’hui officiel : Chalamet nous impressionnera de ses talents de danseur et de chanteur encore méconnus dans cette comédie musicale réalisée par Paul King (Paddington) et écrite par Simon Farnaby (co-auteur de Paddington 2).
Publicité
Il s’agit de la troisième adaptation au cinéma du roman de Roald Dahl. Elle verra l’acteur de Call Me By Your Name succéder au regretté Gene Wilder et à Johnny Depp, qui avaient respectivement endossé le costume du loufoque magnat de la confiserie en 1971 et en 2005. Le projet suivra les aventures de Willy Wonka, le héros de deux romans de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie donc, mais aussi Charlie et le Grand Ascenseur de verre, qui se déroule avant l’ouverture de sa célèbre chocolaterie.
La bibliographie du génial romancier n’a pas perdu de sa superbe et continue d’être régulièrement adaptée au cinéma. Netflix s’est récemment lancé dans une grande opération d’adaptations de l’œuvre de Roald Dahl et a acquis les droits de dix-sept romans du célèbre auteur jeunesse britannique, dont Charlie et la Chocolaterie et Charlie et le Grand Ascenseur de verre, mais aussi Le Bon Gros Géant, La Potion magique de Georges Bouillon, La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar ou Les Minuscules. La plateforme américaine travaille actuellement à l’adaptation de Matilda, avec Ralph Fiennes dans le rôle d’Agatha Legourdin.
Publicité