Ironiquement, personne ne connaissait ce comédien franco-américain de 22 ans il y a quelques mois, et le voilà à l’affiche de trois films cette semaine : Hostiles, Lady Bird et Call Me by Your Name. Le jeune Timothée Chalamet, qui vient de rater l’Oscar du Meilleur acteur, vient de décrocher, apprend-on sur Deadline, un nouveau rôle-titre.
Publicité
Il jouera un jeune accro à la drogue pour le réalisateur d’Alabama Monroe, Felix Van Groeningen. Attention, deuxième bonne nouvelle, Timothée Chalamet donnera la réplique à Steve Carell, qu’on a aperçu pour la dernière fois dans Last Flag Flying de Richard Linklater.
Publicité
Ce nouveau projet serait une adaptation de l’ouvrage Beautiful Boy: A Father’s Journey Through His Son’s Addiction, une autobiographie de David Sheff publiée en 2008. L’auteur tente de comprendre comment et pourquoi son petit garçon joyeux est tombé dans la meth.
En tout cas, la nouvelle coqueluche de Hollywood semble avoir l’allure adéquate pour incarner la descente aux enfers de ce jeune homme. Dans Lady Bird, il nous a convaincus avec ses airs d’anarchiste détaché et dans Call Me by Your Name, il a dévoilé un physique assez sec pour se glisser dans la peau d’un gros consommateur de drogues.
Publicité
Produit par Amazon Studios, ce mélancolique Beautiful Boy est attendu pour le 12 octobre prochain soit, dans seulement 7 mois. Par ailleurs, on croisera prochainement Timothée Chalamet dans A Rainy Day in New York, le prochain film de Woody Allen pour lequel il a décidé de reverser son salaire à des associations, à l’instar de Rebecca Hall.