Elle vient tout juste de tomber : la liste des nominations pour les BET Awards, prestigieuse cérémonie américaine annuelle qui récompense les talents noirs et issus de minorités évoluant dans les domaines de la musique, du cinéma, ou encore du sport ; et dans la catégorie “Best International Artist” (“Meilleur artiste international”), on retrouve deux talents bien de chez nous : Tiakola et Aya Nakamura.
Publicité
Publicité
Si Aya avait déjà été nommée dans la même catégorie en 2019 et 2021, et sachant qu’elle est l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde, recevoir le prix cette année serait totalement mérité. Il en est de même pour Tiakola, à la carrière plus précoce, mais au talent bluffant qui a mis tout le monde d’accord en très peu de temps. En face des deux Français·e·s, une concurrence de taille, avec notamment les Britanniques Central Cee et Stormzy ou les Nigérian·e·s Burna Boy et Ayra Starr.
On retrouve d’autres talents de chez nous dans la catégorie “Best New International Act” (“Nouveau meilleur artiste international”) dont le prix est attribué par les téléspectateur·rice·s. Maureen et Werenoi sont ainsi nommé·e·s aux côtés d’autres talents émergents de haut niveau, à l’image du trio FLO ou de la chanteuse Raye.
Publicité
Dans les autres catégories principales, l’album de l’année se jouera entre GloRilla (Anyways, Life’s Great…), Chris Brown (Breezy), DJ Khaled (God Did), Drake & 21 Savage (Her Loss), Kendrick Lamar (Mr. Morale & the Big Steppers), Beyoncé (Renaissance) et SZA (SOS). Le prix de l’artiste hip-hop masculin de l’année sera disputé entre 21 Savage, Drake, Future, J. Cole, Jack Harlow, Kendrick Lamar et Lil Baby ; tandis que celui de l’artiste hip-hop féminine se jouera entre Cardi B, Coi Leray, GloRilla, Ice Spice, Latto, Megan Thee Stallion et Nicki Minaj.
Les BET Awards 2023 seront diffusés sur la chaîne BET France le mardi 27 juin à 20h45.
Publicité