Le leader de Radiohead, invité en solo pour diriger trente minutes d’antenne sur BBC Radio 1, a proposé un mix lent et apaisant, idéal pour s’endormir après une grosse journée.
Publicité
Publicité
C’est une voix robotique derrière laquelle se cache Thom Yorke, alors qu’il ouvre l’antenne sur BBC Radio 1. Les fans feront sûrement le lien avec le titre “Fitter Happier”, extrait du célèbre opus de Radiohead, OK Computer (1999). La radio anglaise en effet a laissé les commandes au frontman de Radiohead, dimanche 24 juillet dernier.
Thom Yorke profite de sa totale liberté durant cette séquence musicale de trente minutes, diffusée dimanche soir, pour passer des morceaux calmes et doux, qui concordent parfaitement avec le principe du Bedtime Mix de BBC Radio 1 : une session qui s’écoute le soir, avant d’aller se lover dans les bras de Morphée, présentée par l’animateur irlandais Phil Taggart.
Publicité
Instru et souvenirs de concerts
Au programme, des titres instrumentaux, des versions live de ses morceaux solo et une réinterprétation de “Bloom”, chanson d’introduction du film-album Live From The Basement de Radiohead (2011), que Thom Yorke avait jouée en concert au Trianon à Paris en décembre 2015.
Publicité
Le goût pour les expérimentations électroniques de l’artiste britannique n’est un secret pour personne. Ce mix sur BBC Radio 1 est l’occasion pour lui d’enfiler sa casquette de DJ, qui lui va tout aussi bien que celle de membre de Radiohead.
Le groupe originaire d’Abingdon a largement fait l’actualité musicale ces derniers mois à l’occasion de la sortie de son tout nouvel album, A Moon Shaped Pool, paru le 8 mai dernier, cinq ans après The King of Limbs (2011).