Théorie : et si le dernier trailer de Star Wars IX dévoilait la fin du film ?

Publié le par Arthur Cios,

(© Lucasfilm)

On vous prévient : cet article va potentiellement vous spoiler le dénouement de la saga des Skywalker.

A voir aussi sur Konbini

Internet adore les théories. Et nous-mêmes en sommes friands. Sauf que certaines sont franchement plus solides que les autres : si on devait analyser toutes celles qui nous disent que Varys était une sirène (véridique), que l’île de Lost est née dans le cerveau d’un gamin tombé dans un champ de cannabis ou encore que Westworld est en réalité la simulation d’une simulation, on serait paumés.

Publicité

Néanmoins, quand on a vu le dernier trailer de Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, on a bloqué sur une courte scène. Il s’agit de celle où Rey et Kylo Ren se battent et brisent ce qui ressemble aux restes du masque de Dark Vador. Et en fouillant sur Reddit, on a compris pourquoi : une théorie, pour le coup assez probable, existe sur ce passage.

Publicité

ATTENTION, CE QUI VA SUIVRE EST UN POTENTIEL SPOILER QUI VOUS RACONTERA LA FIN DE L’ULTIME FILM DE LA SAGA SKYWALKER. VOUS ÊTES PRÉVENUS !

Publicité

C’est bon, vous êtes prêts ? 

Dans cette séquence, “Keylo” (l’association de Kylo Ren et Rey, pour les intimes) est en pleine action. Sauf que si l’on regarde l’extrait sur toute sa longueur, on peut apercevoir brièvement que Rey a une seconde arme, une dague qu’elle tient dans sa main gauche. Comme cette séquence semble importante, il se pourrait que cette arme ne soit vraiment pas anodine.

Publicité

via Gfycat

Depuis plusieurs mois, une rumeur circulant sur Reddit affirme que nos héros vont tomber sur une espèce de couteau Sith recouvert de mystérieuses inscriptions. C-3PO pourrait les déchiffrer, mais le message est si complexe qu’il faudrait rebooter le célèbre droïde — ce qui expliquerait ses yeux rouges dans le trailer précédent, et le petit passage sur ses adieux dans le nouveau.

Tout cela semble donc se confirmer un peu. Mais de quelle arme parle-t-on précisément ? Pour comprendre l’utilité de l’outil, il faut se replonger dans Clone Wars, la série faisant partie du canon officiel qui raconte les événements se déroulant entre le deuxième et le troisième volet. 

Publicité

Au cours d’une aventure racontée le temps de trois épisodes de la saison 3 – “Overlords” (3×15), “Altar of Mortis” (3×16) et “Ghosts of Mortis” (3×17) – on suit Anakin, Obi-Wan et Ahsoka Tano (l’apprentie d’Anakin dans la série) sur Mortis, une planète où la Force est particulièrement forte. Là-bas, ils tombent sur trois entités : le Père, la Fille et le Fils.

C’est un arc complexe, qui explore les notions de Bien et de Mal de manière intelligente, qui annonce l’avenir d’Anakin, et qu’on ne saurait que vous conseiller (enfin, même si ce serait bête de ne regarder que ces trois épisodes-là). À un moment, Obi-Wan découvre une arme légendaire, la dague de Mortis. Cette dernière a le pouvoir de pouvoir tuer quiconque, y compris les fantômes et autres immortels.

Publicité

Bon, de ce qu’on voit brièvement dans le trailer, il est difficile de dire si c’est la même. Mais sachant que plusieurs théories de fans ont pu se révéler exactes par le passé, quel autre objet pourrait nécessiter un reboot complet de C-3PO ? Si cette théorie est correcte, cette dague pourrait être l’arme idéale pour tuer Palpatine, qu’il soit en vie ou en mode fantôme. 

Réponse le 18 décembre prochain.