Les monstres sont de retour et on ne parle pas de Ben 10. Netflix vient de révéler une première bande-annonce de la saison 3 de The Witcher, la série adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski (Le Sorceleur en version traduite) et popularisée par les jeux vidéo de CD Projekt dans les années 2010.
Publicité
La troisième saison sera divisée en deux volumes, avec un premier de cinq épisodes qui sortira le 29 juin 2023 tandis que le deuxième volume contenant les trois épisodes finaux de la saison 3 sortira le 27 juillet 2023.
Publicité
Si le teaser est plutôt court, on peut déjà y glaner moult informations. Ainsi, on retrouve Geralt de Riv, Ciri et Yennefer qui doivent faire face à une nouvelle menace. Une menace si grande que le sorceleur dit même ressentir la peur “pour la première fois”. La brève présence de cavaliers spectraux dans le trailer annonce ainsi l’arrivée de la Chasse Sauvage, une sombre armée provenant d’un autre monde qui en a après Ciri et son mystérieux pouvoir du Sang Ancien. Il s’agit d’ailleurs des antagonistes principaux dans le jeu vidéo à succès The Witcher 3: Wild Hunt, sorti en 2015.
Publicité
Leur arrivée avait déjà été plus ou moins annoncée à la fin de la saison 2 mais surtout dans le spin-off The Witcher : L’Héritage du sang sorti fin 2022. Nul doute que les personnages d’Eredin ou d’Avallac’h qui sont de jeunes elfes (immortels) dans ce prequel devraient réapparaître pour la saison 3 de la série principale.
Mais au-delà de l’histoire, la saison 3 de The Witcher marque surtout la dernière de Henry Cavill dans la peau du sorceleur. L’acteur a en effet annoncé l’année dernière que la saison 3 serait sa dernière dans le rôle de ce personnage cher à son cœur, et qu’il serait remplacé par l’acteur Liam Hemsworth pour la saison 4.