Vidéo : si le film d’horreur The Witch avait été réalisé par Wes Anderson

Publié le par Lucille Bion,

A voir aussi sur Konbini

Une vidéo rapproche le travail de Wes Anderson et de Robert Eggers, le cinéaste qui a dévoilé cette année The Witch, un film d’horreur brillant. 

Réputé pour être un film d’horreur contemplatif, The Witch est un long-métrage d’une rare beauté, engendrée notamment par les longs plans fixes et une esthétique minimaliste mais rigoureuse. Mais lorsque le film d’horreur est revisité à la manière de Wes Anderson, connu pour son univers pétillant et coloré, la forêt maléfique de The Witch devient beaucoup plus rassurante, le tout revitaminé par une musique enjouée.
L’histoire se déroule dans la Nouvelle-Angleterre, au début du XVIIe siècle, à la lisière d’une forêt et se concentre sur une famille nombreuse et très pieuse, qui s’éclaire à la bougie. Un jour, le nouveau-né disparaît mystérieusement et une succession de phénomènes bizarres se développent. La légende de l’époque laisse entendre que l’esprit du Malin hante le feuillage labyrinthique.
Considéré par beaucoup comme LE film d’horreur de l’année 2016, The Witch avait eu droit à une première réalisation de Robert Eggers vraiment flippante et qui avait fait sensation au festival de Sundance. Il est vrai que rien qu’en regardant la bande-annonce, on se ronge les ongles (voir ci-dessous). Et ce n’est pas la première fois qu’un fan du réalisateur de The Grand Budapest Hotel s’amuse à transformer des films à succès dans l’esprit wes-andersonien : ainsi, The Shining, X-men, Forrest Gump et même un film porno ont été parodiés.

Publicité