The Weeknd a raté ses débuts sur petit écran mais pourrait bien rattraper le coup sur grand écran

Publié le par Manon Marcillat,

© HBO

Après l’embarrassante The Idol, il sera prochainement à l’affiche du nouveau film de Trey Edward Shults, aux côtés de Jenna Ortega et Barry Keoghan.

A voir aussi sur Konbini

Après des débuts à l’écran en demi-teinte dans The Idol, la série controversée ambiance soft porn malaisante et kitsch qu’il a cocréée avec Sam Levinson, Abel “The Weeknd” Tesfaye va peut-être pouvoir rattraper le coup. D’après Deadline, il va prochainement faire ses débuts sur grand écran (après un petit caméo dans Uncut Gems des frères Safdie) sous la caméra de Trey Edward Shults, le réalisateur de Krisha, It Comes at Night et plus récemment du coming of age sombre et bouleversant Waves.

Publicité

L’intrigue et le titre de ce film tourné à Los Angeles et basé sur une idée originale de The Weeknd sont encore inconnus. Le chanteur, également producteur et coscénariste du film aux côtés de Reza Fahim (le scénariste de The Idol) y tiendra le premier rôle. Il s’est entouré de Jenna Ortega, la star de Mercredi et de Scream VI, et de l’excellent acteur irlandais Barry Keoghan, révélé dans Mise à mort du cerf sacré, nommé aux Oscars pour Les Banshees d’Inisherin et actuellement à l’affiche de Saltburn d’Emerald Fennell.

Publicité

Au four et au moulin, The Weeknd signera également la bande originale du film aux côtés du compositeur Oneohtrix Point Never (Daniel Lopatin) qui a notamment composé les BO de Good Time et Uncut Gems des Safdie. Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée.