Ici, il faudra attendre le 7 mars pour découvrir The Disaster Artist, le nouveau projet de James Franco. Mais ceux qui l’ont déjà vu sont plutôt d’accord : ce film retraçant la création du long-métrage The Room est une véritable pépite. Conséquence inattendue du succès du film et de son potentiel à choper des oscars : le film de Tommy Wiseau, considéré par beaucoup comme le meilleur des pires films de l’histoire, va ressortir sur grand écran outre-Atlantique.
Publicité
Plus de 14 ans après sa première sortie, le nanar culte sera projeté dans 600 cinémas américains, le 10 janvier prochain. Au passage, la bande-annonce du nouveau projet de Wiseau sera également diffusée, comme l’explique The Hollywood Reporter. Cela devrait permettre de rentabiliser un peu plus The Room – pour rappel, le film avait un budget de 6 millions de dollars mais n’en a rapporté que 1 800 au box-office.
Publicité
Une belle victoire pour le cinéaste, qui à l’époque n’avait pas pu le diffuser dans plus de deux salles à Los Angeles, mais aussi un message d’espoir :
14 1/2 years ! Never give up ! https://t.co/eHYWgLPRUX
— Tommy Wiseau (@TommyWiseau) 19 décembre 2017
Publicité
Traduction : “14 ans et demi ! Il ne faut jamais abandonner !”
Pour ceux qui seraient passés à côté, vous trouverez le trailer de The Disaster Artist ci-dessous :
Publicité