Le groupe de rock anglais The Libertines, qui a connu ses heures de gloire au début des années 2000, dévoile le clip de Gunga Din, le premier extrait de son album à venir. Un retour attendu par les fans depuis plus de dix ans.
On n’y croyait plus. Le 4 septembre prochain, le groupe emmené par Pete Doherty sort un nouvel album, Anthems For Doomed Youth. Dans ce clip bourré de clichés et d’exotisme, on retrouve les membres du groupe en Thaïlande, s’enivrant tout au long de la nuit dans les ruelles. Cette fois, les Britanniques ont choisi de s’associer à Jake Gosling, le producteur des One Direction que Pete a rencontré pendant sa cure de désintoxication. Bon, pour l’esprit du rock ‘n’ roll on repassera, mais l’intention y est.
Cela fait onze ans que les célèbres rockeurs anglais n’ont pas sorti de disque. Quant à leur album référence, Up the Bracket, il remonte déjà à 2002. L’année dernière, ils avaient donné une série de concerts, dont un au Zénith de Paris. À cette époque, la complicité entre les membres semblait bien être au rendez-vous.
En effet, même si les motivations de ce retour semblaient au départ purement pécuniaires, l’amitié paraît bel et bien au beau fixe entre Pete Doherty et Carl Barat. Depuis plusieurs années, on entendait plus parler de Pete pour ses frasques dans la presse people que pour sa musique.
Après une prestation surprise il y a quelques jours au festival de Glastonbury, le groupe se produira en France le 29 août prochain au festival Rock en Seine. Plus rien ne semble donc pouvoir arrêter les Libertines.
Publicité