The Legend of Zelda est très probablement le prochain film de Nintendo et Illumination

Publié le par Pierre Bazin,

Doublé gagnant pour l'éditeur nippon et le studio ?

A voir aussi sur Konbini

Alors que le film Super Mario Bros. a engrangé des entrées et recettes records lors de sa sortie il y a quelques mois, il semblerait que Nintendo ait envie d’amener d’autres personnages phares de ses jeux vidéo sur le grand écran. Déjà, la fin d’année dernière a vu se former Nintendo Pictures, une entité de la firme japonaise consacrée au septième art sous la houlette de Shigeru Miyamoto, papa de Mario et Link, qui a lui même confirmé que Nintendo ne s’arrêterait pas au film Super Mario Bros.

Publicité

De son côté, Eiji Aonuma, l’actuel producteur de The Legend of Zelda dont la dernière itération vidéoludique Tears of the Kingdom est déjà un franc succès, a récemment exprimé son intérêt de faire un film basé sur la franchise du héros hylien.

Publicité

Enfin, tout récemment, Jeff Sneider, un initié du milieu hollywoodien, a expliqué lors de l’émission The Hot Mic qu’Universal serait en phase de conclure le contrat d’un film The Legend of Zelda toujours avec les studios Illumination et en coproduction avec Nintendo, bien évidemment.

“[…] On me dit qu’Universal est en fait en train de conclure une ‘grosse affaire’… pour The Legend of Zelda. Cela ressemble à la prochaine grande franchise Illumination et Nintendo que nous attendions tous.”

Publicité

Avec 1,3 milliard de dollars de chiffre d’affaires, Super Mario Bros. le film est devenu le deuxième plus gros film d’animation au box-office après La Reine des neiges 2. Ce succès aussi financier que critique aurait d’ailleurs permis à Nintendo de faire payer le prix fort à Universal pour une deuxième aventure cinématographique, cette fois sur The Legend of Zelda.