Alison Mosshart et Jamie Hince viennent d’annoncer un nouvel album plus une tournée, le tout en lâchant le clip d’un titre inédit, “Doing It to Death”.
Publicité
Publicité
Ceci n’est pas un exercice. Le duo The Kills revient (presque) d’entre les morts en ce premier jour du mois de mars. Alison Mosshart, chanteuse et guitariste aux mille projets (Jack White, The Dead Weather, The Last Shaddow Puppets), et Jamie Hince (alias monsieur Kate Moss) ont mis cinq ans avant de se décider à revenir en studio.
Leur prochain album s’intitule Ash & Ice, et il est (très) attendu pour le 3 juin sur le label Domino Records. Le duo s’apprête même à sillonner les salles de concert du monde entier, dont La Cigale à Paris le 5 mai prochain, pour le bonheur des fans de garage rock des années 2000.
Publicité
Et pour nous aider à prendre notre mal en patience, The Kills a mis en ligne, ce mardi 1er mars, un premier extrait en toute exclusivité, “Doing It to Death”. Le clip, entre western et intrigue mafieuse, a comme des faux airs du film Kill Bill : cortège funèbre, église de pierre sous un soleil de plomb, enterrement en contre-plongée, vue de la tombe… La vidéo a été réalisée par Wendy Morgan, qui a notamment travaillé sur le clip “Happy” de C2C.