The Jinx, l’un des meilleurs docu-série true crime de tous les temps, revient pour une saison 2

Publié le par Delphine Rivet,

© HBO

Neuf ans après sa première saison, dont le dernier épisode nous avait retourné le cerveau, The Jinx repart sur les traces de Robert Durst.

A voir aussi sur Konbini

Peu de séries documentaires ont laissé une telle empreinte. The Jinx, lancée en 2015 sur HBO, remontait le fil d’une série de meurtres, entre 1982 et 2001, dont bien des éléments semblaient converger vers un seul homme : un héritier au regard noir comme l’abîme, le glaçant Robert Durst.

Publicité

Dans un incroyable retournement de situation, que les auteurs du documentaire Andrew Jarecki, Marc Smerling et Zac Stuart-Pontier n’auraient jamais pu prévoir (ni même espéré), le principal suspect se retranchait dans les toilettes après une interview, le micro toujours allumé, et, se parlant à lui-même, confessait tout : “Qu’est-ce que j’ai fait ? Bien sûr que je les ai tous tués !”.

Publicité

Le choc retentissant de cet ultime twist hantera les fans de true crime durant près d’une décennie. La saison 1 remportera même l’Emmy Award du meilleur documentaire en 2015. Justement, neuf ans plus tard, les créateurs de The Jinx remettent Robert Durst sur le devant de la scène, cette fois-ci pour suivre son procès.

Publicité

Celui qui était d’abord passé entre les mailles du filet de la justice, a finalement été condamné à la prison à vie en 2021, mais décédera un an plus tard. The Jinx : Part Two, qui promet de nouvelles révélations, ambitionne donc de nous raconter ce qu’il s’est passé entre les deux saisons. À retrouver dès le 21 avril sur Max, la plateforme de HBO, et quelques semaines ou mois plus tard quand celle-ci débarquera enfin en France.

Pour voir ou revoir la saison 1 de The Jinx, direction Prime Video, avec le Pass Warner.