Ça y est, la fameuse série que la sphère pop culture attendait depuis si longtemps est enfin là : The Idol, nouveau-née de Sam Levinson, papa d’Euphoria, coréalisée par Reza Fahim et Abel Tesfaye (The Weeknd) qui assure d’ailleurs le premier rôle aux côtés de Lily-Rose Depp mais aussi d’un casting absolument dingue composé des pop stars Jennie Ruby Jane, Troye Sivan, Moses Sumney et des pépites Rachel Sennott (brillante), Dan Levy, Jane Adams ou Hari Nef.
Publicité
La série raconte l’histoire de Jocelyn, une pop star en pleine tourmente, qui fait la rencontre d’un tenancier de bar, Tedros, qui se révèle être également un leader de secte. Le tout sous le cagnard et tout le bling hollywoodien. Actuellement en promo pour la série, l’actrice Lily-Rose Depp (qui livre une performance bluffante d’intensité) a confié au média Entertainment Weekly quelques détails du tournage, notamment sur les procédés de The Weeknd.
Publicité
“Je ne pense pas que quiconque soit passé par le ‘method acting'”, confie-t-elle d’abord, en référence à cette fameuse méthode de jeu qui consiste à se glisser complètement et sans condition dans la peau de son personnage, que ce soit en dehors ou sur le plateau de tournage. “Personne ne s’est vraiment perdu dans son rôle, à part peut-être… Abel. Je ne veux pas en dire trop sur l’évolution de son personnage, mais lorsqu’il est en ‘full mode Tedros’, parfois, je préférais l’éviter. Je me disais : ‘Il est dans sa zone en ce moment.'”
Alors qu’une polémique révélée par le média Rolling Stone dévoilait les dessous chaotiques du tournage de la série et son climat constant d’hypersexualisation sordide, le show était également présenté en avant-première au Festival de Cannes, où il a suscité autant la fascination que la critique. Et les révélations de Lily-Rose Depp quant aux méthodes de The Weeknd risquent de raviver les langues les plus dénigrantes envers la série.
Publicité
Malgré cela, que ce soit en interview ou lors des conférences de presse à Cannes, toute l’équipe de la série s’est attelée à démentir les accusations récentes envers The Idol, martelant que le tournage avait été une expérience “fun” avant tout et que le génie créatif de Sam Levinson l’emportait sur le reste. The Idol est à découvrir dès maintenant en France via le Pass Warner sur Amazon Prime Video.