The Eyes of my Mother semble très prometteur. Superbe, le trailer dévoile une ambiance terriblement angoissante pour raconter l’histoire de Francesca, jeune fille fascinée par la mort et l’anatomie humaine.
Publicité
Publicité
The Eyes of my Mother s’inscrit dans la lignée des films d’horreur à voir absolument. Sublime, gore et dérangeant, le trailer fait déjà très forte impression grâce à un sobre noir et blanc et une musique somptueuse. On s’attend à un film un peu contemplatif où l’imaginaire du spectateur semble très sollicité. La bande-annonce dévoile une succession d’images frappantes : des cadavres enchaînés et traînés, une tête de vache sur la table de la cuisine et un garage qui renferme d’étranges secrets…
Le premier long métrage du jeune Nicolas Pesce (26 ans) s’annonce dans la même veine que A Girl Walks Alone at Night, le premier film d’Ana Lily Amirpour, une savoureuse épice horrifique en plus. The Eyes of my Mother, que Nicolas Pesce aussi écrit, raconte l’histoire de Francesca, fille d’une ancienne chirurgienne portugaise, en proie à la solitude. L’intrigue de déroule dans une ferme, loin du monde civilisé. Fascinée par la mort, la jeune enfant est devenue une adulte tourmentée par son passé. On la voit manipuler habilement le cutter et les ciseaux, presque aussi soigneusement que Mads Mikkelsen dans Hannibal.
Publicité
On retrouve à l’affiche de ce film gothique à l’esthétique très soignée la jeune actrice portugaise Kika Magalhaes, dans le rôle principal, mais aussi Diana Agostini (Le Parrain 3) et Clara Wong (Pacific Rim). S’il n’a pas encore de date de sortie en France, The Eyes of my Mother a été dévoilé au Festival de Sundance et sera projeté dès le 2 décembre dans les salles américaines.