En attendant l’annonce potentielle d’un cinquième volet et le spin-off Ballerina porté par Ana de Armas, la saga John Wick va s’étendre sur le petit écran. À la rentrée, la plateforme Peacock dévoilera la mini-série événement en trois épisodes The Continental : From the World of John Wick, qui servira de prequel à la franchise. Pas de Keanu Reeves ni de Chad Stahelski donc, mais une intrigue qui reviendra sur la jeunesse de Winston, incarné par Ian McShane au cinéma, juste avant qu’il prenne les commandes de l’hôtel des assassins à New York.
Publicité
Publicité
Dans la série, le personnage sera campé par Colin Woodell (The Flight Attendant). L’histoire de The Continental se déroule dans les années 1970 à New York, alors que l’ancien assassin Winston Scott se prépare à prendre les rênes du célèbre hôtel. Il souhaite en faire un refuge pour ses confrères et ses consœurs meurtrier·ière·s, mais la ville est frappée par la montée en puissance de la mafia et les conséquences de l’hiver du mécontentement, une période intense de grèves et de crises sociales.
La mini-série, créée par Greg Coolidge, Kirk Ward et Shawn Simmons, l’équipe derrière la géniale mais méconnue série Wayne, est produite par Chad Stahelski et David Leitch, les créateurs de John Wick. Ils devraient donc s’assurer de la continuité de l’univers, alors que la série promet de belles bastons et une photographie léchée assez proche de celle des films.
Publicité
On y retrouvera également Mel Gibson dans le rôle d’un certain Cormac, un homme possiblement lié à la fameuse High Table qui régit l’univers des assassins. The Continental arrivera dès le 22 septembre sur Peacock aux États-Unis, mais n’a pas encore de diffuseur en France.