The Chainsmokers va devenir le premier groupe à se produire au bord de l’espace

Publié le par Konbini,

Faire de la musique à plus de 30 kilomètres au-dessus de la Terre ? Ça fait rêver.

A voir aussi sur Konbini

Produire un morceau de A à Z dans l’espace ? C’est bientôt possible. Andrew Taggart et Alex Pall de The Chainsmokers ont signé pour monter dans une capsule pressurisée, qui sera attachée à un ballon stratosphérique, pour faire de la musique à plus de 30 kilomètres au-dessus de la Terre.

Publicité

Publicité

Ryan Hartman, directeur général de la société de tourisme spatial World View, a déclaré à l’Associated Press que le groupe deviendrait le premier à se produire aux confins de l’espace. La plupart des individus ayant pris part à des vols spatiaux sont des scientifiques et des ingénieurs, il espère ainsi “inspirer de nouvelles perspectives et que ces nouvelles perspectives conduisent à un avenir radicalement meilleur pour la Terre” grâce à cet événement.

“Pouvoir toucher le public de The Chainsmokers grâce au travail d’Alex et Drew contribue également à notre mission. C’est quelque chose qui m’inspire personnellement et qui m’enthousiasme”, raconte Ryan Hartman, avant d’ajouter : “J’ai vu comment leur musique atteint beaucoup de groupes différents, beaucoup de groupes d’âges différents et à quel point ils sont passionnés par leur musique et leur art. Cela correspond à notre passion pour ce que nous faisons.”

Publicité

Les deux producteurs new-yorkais ont évidemment démontré leur enthousiasme à propos de cette expérience : “Nous avons toujours rêvé d’aller dans l’espace. […] Nous savons que la vue va être incroyable et inspirante et nous espérons tirer parti de ce vol pour la créativité de nos futurs projets.”

Le groupe participera à l’un des premiers vols de World View, prévu pour 2024. L’entreprise américaine a déclaré qu’ils enregistreraient la performance depuis l’intérieur de la capsule et qu’ils la partageraient avec les fans du monde entier.

Publicité