Ana Lily Amirpour revient avec The Bad Batch, pour nous mettre une grosse claque grâce à son casting cannibale cinq étoiles.
Publicité
Publicité
Prenez un monde post-apocalyptique à la Mad Max, ajoutez-y un soupçon de cannibalisme et vous obtiendrez The Bad Batch. Cette équation devient parfaite avec les deux têtes d’affiches, Jason Momoa et Keanu Reeves. À leurs côtés, on retrouve aussi Jim Carrey, Diego Luna et Suki Waterhouse.
Des héros tatoués et vulnérables se débattent dans le monde désertique d’Ana Lily Amirpour pour ne pas finir manchots ou unijambistes. Après A Girl Walks Home Alone at Night, la cinéaste change de registre mais confirme son engouement pour la mort. En voyant ces premières images, elle ne semble avoir rien perdu de son sens de l’esthétique. Celle qui avait privilégié un noir et blanc sublime pour son premier long-métrage se complait cette fois dans une photo chaude pour ce film tourné au Texas. Électrique et rétro.
Publicité
À la Mostra de Venise, la réalisatrice a déjà remporté le Prix spécial du jury. La grande Ana Lily Amirpour, ne nous décevra pas – même si aucune date de sortie française n’a encore été annoncée.