Le voyage dans la Haute République n’aura pas duré bien longtemps en live action. Disney vient d’annoncer l’annulation pure et simple de The Acolyte, la dernière série Star Wars en date, qui se déroulait près de 90 ans avant La Menace fantôme. Après un début canon au niveau des audiences à son lancement en juin dernier, les épisodes ont progressivement perdu l’intérêt du public et diviser la fanbase toujours très exigeante, voire agressive, du space opera. La série aurait tout de même coûté près de 100 millions de dollars de production à Disney, qui préfère se concentrer sur des valeurs sûres comme The Mandalorian et Ahsoka.
Publicité
The Acolyte revenait sur une époque prospère pour l’ordre Jedi et la Haute République, perturbée lorsqu’une série de meurtres parmi les chevaliers dévoilait une faille dans le côté obscur de la Force. La série introduisait plusieurs personnages intéressants et avait même rendu canon Dark Plagueis, l’un des plus puissants Sith de tous les temps et le maître de Dark Sidious. C’est vraiment dommage pour une œuvre qui avait du potentiel et s’aventurait enfin en dehors de l’arc Skywalker.
Publicité
Après The Acolyte, la showrunneuse Leslye Headland avait l’ambition folle d’adapter les jeux vidéo KOTOR en live action. Malheureusement, elle a sûrement perdu la confiance de Disney après cette déception. Pour les fans de Star Wars, et en attendant le retour de la saga sur grand écran, il faudra se tourner vers Skeleton Crew et la saison 2 d’Andor, attendues respectivement en décembre 2024 et en 2025.