The Acolyte est la série la plus vue, le jour de son lancement, de toute l’histoire de Disney+

Publié le par Delphine Rivet,

© Disney+

À peine arrivée sur la plateforme, la dernière série Star Wars, The Acolyte, dégomme déjà ses aînées d’un revers de sabre laser.

A voir aussi sur Konbini

Les plateformes de streaming sont généralement assez radines quand il s’agit de donner les chiffres d’audiences de leurs programmes. À défaut de transparence, on se contentera donc des communiqués que celles-ci veulent bien transmettre… quand les chiffres sont à leur avantage, évidemment. C’est le cas pour The Acolyte, dernière série en date tirée de l’univers Star Wars, inaugurée ce 4 juin sur Disney+.

Publicité

Il y a de quoi se vanter puisque la petite nouvelle vient de battre un record. Les deux premiers épisodes de The Acolyte ont en effet attiré 4,8 millions de curieux et curieuses en seulement 24 heures pour leur lancement. Une performance jamais égalée, selon Disney+.

Publicité

Il faut dire que l’attente était grande et le trailer alléchant. Les débuts de cette nouvelle héroïne, incarnée par Amandla Stenberg, ont tenu leurs promesses et décrochent le très joli score de 91 % sur Rotten Tomatoes.

Publicité