Pour sa première réalisation, le scénariste d’American Sniper met en scène Miles Teller dans le rôle d’un militaire qui revient de la guerre en Irak.
Publicité
Publicité
Plus motivant que Man Down, avec Shia Labeouf, le premier film de Jason Dean Hall, scénariste de l’American Sniper de Clint Eastwood, s’intéresse au syndrome post-traumatique subi par les soldats américains revenus d’Irak alors qu’ils rentrent dans leur famille et tentent de se reconstruire. Miles Teller, que vous avez forcément vu dans l’oscarisé Whiplash, revient dans un rôle encore plus poignant, et on parie qu’il va cartonner en militaire dans Thank You for Your Service. À ses côtés, on retrouvera Scott Haze (Midnight Special) et Haley Bennett (La Fille du train).
Le réalisateur s’est appuyé sur un livre du journaliste David Finkel, l’une des grandes plumes du Washington Post. David Finkel a notamment couvert les guerres en Irak, en Afghanistan et au Kosovo. Il a remporté en 2006 le prestigieux prix Pulitzer, pour ses reportages sur le Yémen, et le National Book Critics Circle Award pour Thank You for Your Service (2013). En 2015, Jason Dean Hall avait été nommé aux Oscars pour l’adaptation d’American Sniper : s’il est reparti bredouille de la cérémonie, il semble maintenant avoir pris son envol.
La sortie de Thank You for Your Service était initialement prévue pour la fin de l’année, mais le film ne débarquera finalement dans les salles qu’en 2018.