Entre deux téléfilms de Noël mielleux et réconfortants, Netflix va accueillir pour la première fois de son histoire un classique de la comédie française un peu potache mais plein de nostalgie : Le père Noël est une ordure. Le film de Jean-Marie Poiré, adapté de la pièce éponyme créée en 1979, est sorti en 1982 et rassemble la troupe du Splendid (Les Bronzés, Papy fait de la résistance). Si vous n’avez jamais entendu parler de Zézette, SOS Détresse Amitié et de Félix le père Noël, vous devez absolument voir ce banger du cinéma français.
Publicité
Le père Noël est une ordure arrivera sur Netflix dès le 29 novembre. C’est la première fois qu’il sera disponible sur une plateforme de streaming, alors qu’il a longtemps fait les beaux jours des chaînes publiques françaises pendant la période de fin d’année. Porté par Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Christian Clavier ou encore avec un caméo tordant de Michel Blanc, Le père Noël est une ordure est un film à sketchs qui se déroule pendant le réveillon de Noël.
Publicité
Les bénévoles d’une association solidaire sont dérangés par l’interruption de personnages farfelus et étranges, dont Katia, un travesti dépressif, Félix, un père Noël kleptomane, monsieur Preskovitch, un voisin bulgare très mauvais en cuisine, ou encore Josette, alias Zézette, une hôte sympathique qui zozote.
Publicité