Tecoutesquoi.com : enfin un site de vraies rencontres

Publié le par Afifia B,

A voir aussi sur Konbini

Bonjour moi c’est *******. Je travaille dans le marketing, j’ai 2 chats. Ma devise : On me prend comme je suis ou on dégage

Publicité

On échappe à la mièvrerie et aux déceptions sur Tecoutesquoi.com qui réinvente la rencontre 3.0. L’inscription s’effectue via facebook (c’est le petit bémol). Une étape nécessaire qui va renseigner votre profil musical. Un profil qui ne se limite pas au renseignement de groupes et artistes “aimés” sur votre compte facebook. Puisqu’on vous demandera également quelle musique vous écoutez au réveil, en soirée, en voiture etc. De quoi donner un aperçu de l’état d’esprit de la personne. Les profils proches du vôtre vous seront automatiquement présentés. La suite ne regarde que vous mais ce qui est sûr, c’est qu’elle se passe en musique.

Publicité

Pourquoi on aime ?

Parce que la musique rapproche et leur vidéo de présentation est la meilleure des illustrations :
[iframe src=”http://player.vimeo.com/video/54532104″ width=”620″ height=”349″]
En plus de cette belle vidéo déjà en une du site Vimeo, les fondateurs de tecoutesquoi.com ont une façon attractive d’expliquer leur intention :

Publicité

Sublimer la place qu’a la musique dans nos vies et l’évidence des liens invisibles qu’elle tisse entre nous à chaque instant. Ce sont précisément ces liens que nous souhaitons dévoiler et vous laisser explorer.

Si rien vaut les rencontres dans la vraie vie, la musique a au moins le mérite du feeling. Sur cette plateforme, aucune obligation de date ou de flirt. La relation file au gré des échanges musicaux. Pas de blablas intempestifs. On écoute, on ressent et on découvre aussi. Trois choses réunies sur ce site qui change des autres. Pas d’adoption ni de panneau ” à louer”, la seule porte d’entrée sur tecoutesquoi.com est musicale et s’ouvre vers mille horizons : l’amour certes mais aussi l’amitié, le voyage, l’imagination. Back to basics !
En attendant la version officielle prévue pour 2013, ruez-vous sur la version bêta. Elle n’est là que pour vous
A vos sons. Prêts ? Partez !