Un teaser pour “Mommy”, le nouveau film sensation de Xavier Dolan

Publié le par Constance Bloch,

A voir aussi sur Konbini

Enfant chéri du festival de Cannes, Xavier Dolan rentre cette année dans la cour des grands. Son dernier film, Mommy, a été sélectionné pour la première fois en Compétition officielle. Et depuis sa projection hier sur la Croisette, les critiques s’accordent à dire que le cinquième long métrage du réalisateur canadien a toutes ses chances de décrocher la Palme d’Or. Le film a suscité un incroyable engouement qui n’est pas sans rappeler celui provoqué par La Vie d’Adèle de Kechiche l’année dernière.
Dans Mommy, le benjamin de la compétition s’intéresse une nouvelle fois à la relation mère-fils à travers l’histoire de Steve, un ado souffrant de troubles psychiatriques qui, après s’être fait virer de son institution, se retrouve à vivre en tête à tête avec Diane, sa maman. Leur relation houleuse va accueillir Kyla, la voisine d’en face, et l’improbable trio va finir par trouver une sorte d’équilibre et d’apaisement. Pour porter ce nouveau film, Dolan a fait appel à des comédiens qu’il connait bien. Ainsi, on retrouve Anne Dorval, Antoine-Olivier Pilon et Suzanne Clément en état de grâce dans ce drame prodigieux.
Moins de vingt-quatre heures après sa projection sur la Croisette, un premier teaser a été mis en ligne. Il nous présente le turbulent Steve dans un format carré à la Elephant, dont Dolan se revendique ouvertement fan. On aperçoit l’adolescent en skate, casque vissé sur les oreilles en train de fredonner ce qui semble être du rap. Grand amateur de musique, le réalisateur accompagne son personnage du titre “Colorblind” de Counting Crows et suspend le temps, l’espace de quelques instants.

Publicité