Présence surprise de la 66e édition des Grammy Awards, Céline Dion, diminuée par la pathologie neurologique rare de la personne raide, est apparue succinctement pour remettre à Taylor Swift LA plus prestigieuse récompense de la cérémonie : l’album de l’année.
Publicité
Un échange entre les deux chanteuses qui a fait réagir puisque de nombreux téléspectateurs ont reproché à Taylor Swift son manque de considération vis-à-vis de Céline Dion au moment de récupérer son trophée et de prononcer son discours. Et apparemment, son équipe aussi puisqu’elle aurait tout fait pour sauver les meubles en coulisses. Explications.
Publicité
“Taylor Swift a juste pris son trophée des mains de Céline Dion sans sourciller”, critique un internaute sur X/Twitter. Un positionnement loin d’être isolé puisque c’est l’une des séquences de cette cérémonie qui a fait le plus réagir sur les réseaux sociaux, comme souvent avec Taylor Swift, parfois pour de sombres raisons qu’on aimerait abolies.
Publicité
Ce sont les journalistes Lucas Shaw et Matthew Belloni dans le podcast The Town sur Apple qui ont révélé les dessous de cette histoire : “J’ai parlé avec quelqu’un qui était en coulisses et l’équipe de Taylor savait immédiatement que c’était un faux pas” avant d’ajouter : “Ils se sont précipités en coulisses pour avoir une photo de Taylor Swift avec Céline Dion, qu’ils ont rapidement publiée pour limiter les dégâts”.
Une réaction rapide et stratégique qui aura sûrement permis de diminuer la vague de haine après ce passage filmé. Dans le même temps, Amazon Prime Video annonce l’arrivée d’un documentaire sur la chanteuse afin de “sensibiliser” sur sa maladie.
Publicité