À peine un an après la parution de son album Lover, Taylor Swift a effectué un retour surprise il y a deux semaines avec Folklore, le huitième effort de sa carrière. Depuis, ce nouveau disque semble faire l’unanimité, tant auprès des professionnels que du public, et a même déjà battu de nombreux records. Il s’agit tout simplement du plus gros démarrage mondial pour un disque paru en 2020, devant des références telles que l’After Hours de The Weeknd ou l’album posthume de Juice Wrld.
Publicité
Après avoir notamment été une nouvelle fois numéro un du Top 200, à savoir le classement des albums, pour la septième fois de sa carrière, elle a décroché un prestigieux record dans l’autre classement phare du média, le Billboard Top 100, à savoir le classement des morceaux. Elle est ainsi officiellement devenue la chanteuse avec le plus de titres dans le Top 100 de l’histoire de la musique.
Publicité
Les seize morceaux de son nouveau disque sont tous entrés directement dans le classement. Une performance qui lui permet de dépasser Nicki Minaj, qui dominait ce classement officieux avec 110 morceaux. Taylor Swift en compte, elle, désormais 113. Comme le rapporte 20 minutes, à titre de comparaison, des artistes historiques comme Aretha Franklin (73), mais aussi des stars contemporaines telles que Beyoncé (65), Rihanna (62) et Madonna (57), sont loin derrière.
Cependant, Taylor Swift, 30 ans à peine, ne devrait pas décrocher le record tout sexe confondu (enfin pas tout de suite), puisque Drake a récemment renforcé son statut de leader incontesté du Billboard avec sa mixtape Dark Lane Demo Tapes. Le Canadien ne cumule pas moins de 224 morceaux classés dans le Top 100, tandis que le casting de la série musicale Glee n’en compte pas moins de 207, et le rappeur de la Nouvelle-Orléans, Lil Wayne, 169 titres.
Publicité