Un tatouage léger, onirique et coloré, unique à chaque personne.
Publicité
Publicité
Le style minimaliste qui est devenu la marque de fabrique de nombreux tatoueurs coréens est de plus en plus en vogue. Mais qui dit minimaliste ne dit pas simpliste, et le travail de MingTendo illustre parfaitement cette approche du tatouage “less is more”. Comme le tatoueur nous le raconte :
“Dans la vie, ma philosophie, c’est que le bonheur vient des petites choses, et ça convient parfaitement à ma conception du tatouage et de mon travail.”
Publicité
Les motifs de MingTendo ramènent les images à leur essence, en conservant des lignes délicates et des palettes de couleurs douces. Le résultat est poétique, un véritable appel à l’imagination et l’empathie : “Les personnages dans mes motifs n’ont pas de visage, mais on peut quand même lire leurs expressions et leurs émotions. En regardant mon travail, on peut se raconter sa propre histoire.”
MingTendo est fasciné par les émotions mais également par le mouvement. De fait, ses tatouages s’inspirent souvent de scènes de films et de dessins animés. Leurs références ? Des films à grand succès comme La La Land, les personnages du studio Ghibli, mais aussi les films intimistes français. Bien sûr, l’artiste s’emploie à adapter les scènes de films à son style propre :
Publicité
“Mes dessins sont généralement pleins de vie et parlent aux gens. J’utilise des scènes de film qui m’ont impressionné et qui peuvent avoir une signification ou devenir une sorte de devise pour quelqu’un d’autre.
La première fois que j’ai dessiné ma scène de film préférée, les réactions ont été très enthousiastes. Maintenant, les clients me demandent souvent leur propre scène préférée.”
Même s’il essaie de capturer le dynamisme du cinéma contemporain dans ses motifs, l’artiste insiste : l’art corporel doit rester intime et sa signification ne doit pas être facilement déchiffrable juste par la forme. “Ce qui est très spécial pour quelqu’un n’est pas pertinent sur quelqu’un d’autre. Je veux que l’on chérisse mes tatouages comme de petits trésors secrets.”
“En repensant à leur vie, je veux que mes tatouages soient des souvenirs de leurs meilleurs moments. Et plus tard, peut-être que ce petit bonheur pourra évoluer en quelque chose de plus important, comme un happy end à la fin d’un film.”
Publicité
Vous pouvez suivre MingTendo sur Instagram et découvrir son œuvre ci-dessous :
Publicité