Tal, Helmut Fritz, Indila, Kamini : Seb retrouve nos anciennes stars françaises et ça fait plaisir

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube

Quand Seb joue l’archéologue du Net, ça déterre toujours en nous des souvenirs bien lointains bien à l’ancienne #nostalgie.

A voir aussi sur Konbini

Il ne pouvait pas s’arrêter là. Après sa première vidéo sur le concept “Que sont-ils devenus ?”, Seb est de retour avec la version française. La vidéo cartonne, elle est première des tendances YouTube, et on comprend pourquoi. Le youtubeur nous enchaîne à coups de révélations insolites et de flashs nostalgiques qui ne peuvent que nous faire lâcher un sourire (voire une larme) ou en tout cas nous plonger dans des souvenirs beaucoup trop lointains.

Publicité

Il revient sur les anciennes gloires de notre magnifique pays et nous dit (presque) tout sur leur vie actuelle. Arrêt total de la musique, tentatives complètement foirées, reconversion réussie… On sait enfin ce que devient K. Maro, Tal, Tragédie ou encore Moussier Tombola. Attention, Seb a un pouvoir diabolique, vous ne pourrez pas finir la vidéo sans avoir au moins cinq chansons qui tournent en boucle dans votre tête.

Publicité

Ils ont continué la musique

Dans la vidéo de notre cher Seb l’enquêteur, on apprend que plusieurs artistes ont continué la chanson après leurs tubes afin de faire perdurer leur immense buzz. Le groupe Tragédie a changé de nom un nombre incalculable de fois : Tragédie 2.0, mais aussi Tragédie 3.0, T30, TRG, pour un retour final à la simplicité : Tragédie. Complexe… Helmut Fritz, après un retour en 2020 avec “Ça m’énerve 2020” (logique), a annoncé la fin de l’aventure “Ça m’énerve”, mais il continue la musique sous les noms Géronimo ou encore Rémo. Seb profite aussi de la vidéo pour s’excuser après le plus gros vent de l’histoire mis à Helmut sur les réseaux. Faute avouée à moitié pardonnée dirait-on.

Publicité

Il paraît qu’Indila travaillerait sur un deuxième album (c’est encore une info de Seb) après que sa chanson “Dernière danse” est devenue la première chanson francophone à dépasser le milliard de vues sur YouTube. Place à une info ultra-surprenante : Tal, libre artistiquement depuis 2020, est partie vivre à Londres et continue la musique sous le pseudo Taloula. Un changement artistique qui lui va à la perfection.

Publicité

Vous vous souvenez de Moussier Tombola/”Corde à sauter” ? Eh bien, il est toujours actif, avec des chansons comme “L’alphabet des animaux”. Sa cible est très jeune, il a d’ailleurs été animateur Gulli, et comme Seb le dit lui-même, il y a un vrai business à ce niveau-là !

Ils ont arrêté la musique

De l’autre côté, certains artistes de notre jeunesse ont préféré quitter le monde de la musique. On apprend par exemple que Koxie de “Garçon, si t’enlèves la cédille…” a connu une carrière à la radio après plusieurs singles. Elle est aussi devenue coach en prise de parole en public. Jena Lee est sur TikTok et Twitch quand Kamini réalise une carrière d’animateur sur France 3 Hauts-de-France après le film Bienvenue à Marly-Gomont et un one-man-show.

Publicité

Si on parle d’animation, impossible de passer à côté de cette révélation. Billy Crawford, l’interprète de “Trackin'”, est devenu “le Nikos des Philippines” et vient de monter le restaurant Casa Crawford avec sa femme aux Philippines. Fun fact : il fait une apparition dans le film Dominion: Prequel to the Exorcist, film jamais sorti en France.

Seb a d’ailleurs sorti une courte vidéo sur TikTok où il revient sur certaines informations données dans la vidéo. Très déçu, il nous annonce notamment que K. Maro n’est finalement pas la “voix officielle” de la tecktonik, et ça, c’est vraiment dommage.

Publicité

@seb

petit bonus à ma vidéo « QUE SONT-ILS DEVENUS ? 🇫🇷 »

♬ son original - seb