La chanteuse clôture l’année en beauté avec le clip de “The Weekend”, extrait de son premier album, Ctrl.
Publicité
Publicité
SZA figure incontestablement parmi les artistes qui ont marqué l’année musicale. Sorti en juin dernier, son premier album, Ctrl, a su trouver son public et séduire la critique, qui l’a plébiscité de manière assez unanime.
Pour preuve, elle est cette année l’artiste féminine la plus nommée aux Grammy Awards, avec pas moins de cinq nominations. Toujours au top de sa forme et de son art, la jeune femme dévoile aujourd’hui le clip de son nouveau titre, “The Weekend”.
Publicité
Il ne s’agit pas d’un clip comme les autres, puisque c’est Solange qui s’est chargée de la réalisation. Celle que l’on connaît comme musicienne et activiste a, cette fois, mis ses talents au service de l’image. Dans une mise en scène minimaliste et entraînante, tout comme le R’n’B éthéré que SZA a coutume de livrer, on retrouve la chanteuse originaire de Saint-Louis danser de manière sensuelle et lumineuse dans divers décors dépouillés.
Le jeu sur les contrastes est fort, tout comme le message qui apparaît en introduction et en conclusion de la vidéo : “One opted out, an imbalance of power, shifted the whole tide, it waved and waved” (“Un abandon, un déséquilibre du pouvoir, perturba le cours des choses, et cela fit des vagues et des vagues”).
Depuis quelque temps déjà, Solange avait témoigné de son admiration pour SZA. En effet, l’artiste qui s’est également imposée avec la sortie récente de son troisième album studio, A Seat at the Table, s’était montrée sur Instagram en train de chanter Love Galore, l’un des morceaux phares de SZA. Leur collaboration était depuis très attendue, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est réussie.
Publicité