Le scénario de The Batman annonce un film particulièrement sombre

Publié le par Arthur Cios,

En résumé : ça va chier.

A voir aussi sur Konbini

On espérait, après avoir eu le Joker de Todd Phillips bien sombre et sérieux, que le prochain film Batman serait de la même trempe. Les premiers trailers semblaient nous donner raison – même si Suicide Squad premier du nom nous a appris à ne jamais nous fier qu’au trailer. Néanmoins, sur le papier, c’est la direction qu’il semble prendre. Le synopsis, fraîchement dévoilé, confirme tout ça :

Publicité

“Après avoir passé deux ans à arpenter les rues en tant que Batman (Robert Pattinson), semant la terreur dans le cœur des criminels, Bruce Wayne s’est enfoncé dans l’ombre de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth (Andy Serkis), le lieutenant James Gordon (Jeffrey Wright) – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi les citoyens.

Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle alias Catwoman (Zoë Kravitz), Oswald Cobblepot alias le Pingouin (Colin Farrell), Carmine Falcone (John Turturro) et Edward Nashton alias le Riddler (Paul Dano). Alors que les preuves commencent à s’accumuler et que l’ampleur des plans du coupable devient claire, Batman doit tisser de nouvelles relations, démasquer le coupable et rendre justice à l’abus de pouvoir et à la corruption qui sévissent depuis longtemps à Gotham City.”

Publicité

On a très envie d’y croire. En attendant le 2 mars prochain, date de sortie du film, vous reprendrez bien une part de ce trailer dont on ne se lasse pas, non ?

Publicité