Sony semble avoir trouvé sa nouvelle poule aux œufs d’or. Révélée et popularisée sur la petite lucarne grâce aux séries Euphoria et The White Lotus, Sydney Sweeney se lance désormais dans une carrière sur grand écran. Alors que les studios l’ont déjà recrutée pour rejoindre Dakota Johnson dans le Spider-Verse pour Madame Web, le spin-off de Spider-Man, ainsi que pour le rôle principal de la future adaptation du roman dystopique The Registration, Sony a de nouvelles ambitions pour l’actrice.
Publicité
Publicité
Deadline nous apprend qu’elle va reprendre le rôle iconique de Jane Fonda dans la nouvelle mouture de Barbarella. Personnage inventé en 1962 par le Français Jean-Claude Forest dans la série de bandes dessinées du même nom, l’exploratrice spatiale du XLIe siècle avait été incarnée pour la première fois à l’écran par l’actrice américaine en 1968 dans le film de Roger Vadim. Alors que le monde vit en paix, elle est envoyée en mission pour tenter d’arrêter le savant fou Durand Durand dont l’arme de destruction massive, le Positron, menace la galaxie.
Le film n’a pas connu de véritable succès au box-office mais il est rapidement devenu culte. Aucun scénariste ou réalisateur n’est pour le moment associé au projet, qui n’a aucune fenêtre de sortie annoncée. Sydney Sweeney sera également productrice du film via la boîte de production qu’elle a créée.
Publicité