Swizz Beatz répond aux mascus qui accusent Usher et Alicia de ne pas respecter son mariage

Publié le par Yasmine Mady,

getty

"Vous parlez tous de la mauvaise chose !"

A voir aussi sur Konbini

On a tous vu la performance d’Usher au Super Bowl dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février. Si on a tous été pris d’une vague de nostalgie en naviguant à travers la performance, de “Caught Up” à “Yeah!”, en passant par “U Got It Bad”, beaucoup ont été particulièrement émoustillés par l’arrivée surprise d’Alicia Keys pour interpréter leur grand classique commun “My Boo”. Une alchimie incroyable, des voix à couper le souffle, des tenues plus scintillantes que le soleil lui-même… il y avait plein de choses à dire sur ce moment d’anthologie, mais malheureusement, une avalanche de réactions sexistes est venue gâcher la fête.

Publicité

Alicia Keys a été vivement critiquée pour sa proximité avec le chanteur Usher : “Gngngn ils sont trop proches !”, “Gngngn mais Alicia est mariée, elle manque de respect à son mari”, “Gngngn Swizz Beatz [le mari d’Alicia] va rien dire ?”… Vous souvenez-vous lorsque Léna Situations s’est pris une sauce quand elle a réalisé une simple trend TikTok avec Matt Pokora et que les sexistes ont décidé d’ériger Seb la Frite au rang du mec avec le plus grand mental d’acier du pays ? C’est un peu la même ambiance d’insécurité palpable chez les incels de France.

Publicité

Swizz Beatz a alors décidé de remettre les pendules à l’heure et la musique au centre en postant une réaction sur son compte Instagram :

“Vous parlez tous de la mauvaise chose ! Vous ne voyez donc pas cette incroyable robe recouvrant tout le stade ? La performance de ce soir était tout simplement incroyable avec deux géants incroyables ! Félicitations à Usher et mon amour @aliciakeys, cette chanson est un classique. On ne fait pas dans les ondes négatives ici, on écrit l’histoire.”

Publicité

De quoi calmer la ferveur masculiniste des internautes beaucoup trop à l’aise et qui n’ont d’ailleurs pas relevé qu’Usher également est marié. Comme si le respect (s’il était réellement question de respect ici, mais non) n’existait que dans un sens.