Surprise : un documentaire sur les Beatles produit par Martin Scorsese arrive sur Disney+ en novembre

Publié le par Adrien Delage,

© The Beatles: Get Back/Disney+

Beatles 64 reviendra précisément sur la première tournée aux États-Unis du groupe britannique mythique en 1964.

A voir aussi sur Konbini

À 81 ans, Martin Scorsese est toujours en forme et ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. Le cinéaste américain a trouvé le successeur de Killers of the Flower Moon, avec The Life of Jesus, qui explorera la dichotomie de Jésus-Christ entre ses aspects humains et divins, et un biopic sur Frank Sinatra, crooner légendaire de la musique américaine. Malheureusement, ses deux projets ont été repoussés suite aux grèves à Hollywood de l’année dernière, mais surprise, Marty a produit en secret un documentaire sur une autre légende de la musique : les Beatles.

Publicité

Dans Beatles 64, Martin Scorsese reviendra sur une période très précise de la carrière du groupe originaire de Liverpool, en Angleterre, à savoir leur première tournée aux États-Unis au milieu des années 1960. Ce fut une époque charnière pour John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, qui fera exploser le phénomène de “Beatlemania” à travers le monde, faisant des quatre garçons dans le vent des superstars mondiales. Leur passage aux États-Unis sera notamment marqué par une session live dans le talk-show d’Ed Sullivan, qui sera visionnée par 73 millions de téléspectateurs américains en direct.

Publicité

Le documentaire produit par Scorsese promet de dévoiler des images d’archives des Beatles jamais vues auparavant, qui ont été entièrement restaurées en très haute définition 4K par les réalisateurs Albert et David Maysles. Le réalisateur des Affranchis et Casino n’en est pas à son premier essai avec le groupe britannique, puisqu’il avait déjà réalisé et produit un documentaire sur le guitariste George Harrison, sorti en 2011 (George Harrison: Living in the Material World). Son nouveau bébé Beatles 64 arrivera le 29 novembre sur Disney+.