Surprise : Le Garçon et le Héron, le “dernier” film de Miyazaki, ne sera finalement pas son dernier

Publié le par Flavio Sillitti,

© Studios Ghibli

C’est Junichi Nishioka, le vice-président du Studio Ghibli, qui a confirmé la nouvelle.

A voir aussi sur Konbini

Vraie bonne nouvelle pour les fans de Hayao Miyazaki, qui présente cette semaine son film Le Garçon et le Héron au Festival international du film de Toronto (TIFF). C’est Eli Glasner, journaliste pour la CBC, qui a partagé sur son compte Twitter l’information dévoilée sur le tapis rouge par Junichi Nishioka, vice-président du Studio Ghibli, à quelques minutes de la projection presse du film au TIFF.

Publicité

Le vice-président du Studio Ghibli aurait ainsi confirmé que Le Garçon et le Héron “n’est pas le dernier film de Miyazaki, et qu’il est déjà revenu au bureau avec de nouvelles idées de films”.

Publicité

Une première bande-annonce du film a récemment été dévoilée, offrant un aperçu de ce que la magie Miyazaki nous réserve pour ce nouveau long-métrage. Le film racontera l’histoire d’un garçon du nom de Mahito qui quitte Tokyo avec son père veuf durant la Seconde Guerre mondiale afin de s’installer à la campagne. Là-bas, il y fait la rencontre d’un héron cendré qui l’emmène dans un monde fantastique où il découvrira les mystères entourant le décès de sa mère.

Publicité

Le Garçon et le Héron sort en salle le 1er novembre 2023.