Point lourd de la musique mais également des séries avec notamment Atlanta dont il tenait les manettes, le rappeur et acteur Donald Glover s’est également fait une place de choix dans l’une des franchises les plus lucratives de Hollywood, Star Wars. En 2018, il incarnait Lando Calrissian, le célèbre contrebandier apparu pour la première fois dans l’épisode V en 1980, dans Solo: A Star Wars Story de Ron Howard.
Publicité
Cet été, Variety nous annonçait que le projet de série consacrée à Lando Calrissian pour Disney+ passait des mains de Justin Simien (le créateur de Dear White People) à celles de Donald Glover et son frère Stephen Glover, déjà impliqué dans Atlanta. Mais nouveau changement de cap, toujours selon Variety : malgré le four de Solo: A Star Wars Story, la série sera finalement un long-métrage. C’est Stephen Glover qui a confirmé l’information au micro du podcast Pablo Torre Finds Out :
Publicité
“Ce n’est même plus une série. L’idée est désormais de faire un film. Mais en ce moment, à cause de la grève, ce sont seulement quelques informations échangées par téléphone.”
Il n’a pas précisé si son frère comptait reprendre le rôle de Lando Calrissian. On ne sait pas non plus à ce jour si le film sera destiné aux salles de cinéma ou s’il restera sur la plateforme de sa maison mère, Disney+.
Publicité