Non, vous ne rêvez pas : après avoir terrorisé toute une génération, Esther (de son vrai nom Leena Klammer) fait son grand retour. Sorti en 2009, le film original mettait en scène une prétendue petite fille, qui s’avérait en réalité être une adulte psychopathe souffrant d’un trouble hormonal. Disponible le 17 août en salles, Esther 2 : les origines, reviendra sur le passé de cette “enfant”, avant son arrivée au sein de la famille Coleman.
Publicité
Publicité
Au programme de ce prequel : meurtres, incendie et fausse identité. Aussi effrayante que dans nos souvenirs, Leena Klammer se fait passer pour Esther Mauerova, la fille disparue du couple formé par Katie et Richard. Mais très vite, la discorde s’installe au sein de la petite famille, d’autant que les parents commencent à avoir des doutes quant à l’identité de leur fille.
Onze ans après la sortie du premier film, Isabelle Fuhrman reprend le rôle-titre d’Esther, aux côtés de Julia Stiles et Rossif Sutherland, qui interprètent respectivement Katie et Richard Mauerova. Côté réalisation, Jaume Collet-Serra a laissé place au spécialiste de l’horreur William Brent Bell, à qui l’on doit notamment les films Stay Alive et The Boy (2016).
Publicité