50 Cent et Eminem ou une amitié de longue date bichonnée dans le respect et la passion. Les deux rappeurs forment en effet un duo tout à fait iconique dans le paysage du rap. Dans les studios, dans la vie ou sur scène comme hier soir, leur communion traverse le temps jusqu’à en devenir déconcertante et presque larmoyante.
Publicité
Publicité
Cette année, ce sont les 20 ans du cultissime album Get Rich or Die Tryin’ de 50 Cent. Le rappeur est actuellement en tournée mondiale pour les fêter avec toutes les personnes qui ont vécu cet album comme un tournant. Il s’apprête à s’envoler en Europe pour prolonger cette grande fête du hip-hop, et en guise d’au revoir aux États-Unis, pour son dernier concert qui s’est déroulé à Détroit, il a ramené le poto Eminem dans sa propre ville pour jouer notamment “Patiently Waiting”, extrait de Get Rich or Die Tryin’. Un beau cadeau pour le public de Détroit, qui avait déjà eu le droit à sa “EminemSurprise” avec Ed Sheeran il y a de ça quelque temps.
La surprise aurait donc été de ne pas voir Eminem débarquer sur scène. Ça reste malgré tout un très beau moment de communion, mais retenez bien la leçon : si vous allez voir un concert d’un artiste à Détroit et que celui-ci entretient de bonnes relations avec Eminem, soyez-en certains, Slim Shady attend dans les coulisses pour tenter de vous faire une surprise.
Publicité
Petit bonus rien que pour vous : on vous glisse une archive datant de 2003 où 50 Cent et Eminem jouent déjà “Patiently Waiting” ensemble sur scène, et devinez ? C’était à Détroit.
Publicité