Sur le prochain disque de Mylène Farmer, vous retrouverez un remix de David Lynch (oui oui, le réalisateur de Dune)

Publié le par Flavio Sillitti,

©  Bertrand Rindoff Petroff/Getty Images

Le réalisateur états-unien s’invite aux côtés de Feder, Arnaud Rebotini ou The Magician pour remixer un des tubes de la légende française.

A voir aussi sur Konbini

Oubliez David Guetta, le vrai David de la musique électronique, c’est lui. David Lynch sera bel et bien présent sur l’album événement de Mylène Farmer, collection de remix de ses plus gros tubes, attendu pour le 19 avril prochain. Le réalisateur de la série Twin Peaks, de Mulholland Drive ou du tout premier Dune (la version kitsch de 1984, pas le blockbuster actuel) s’invite aux côtés de producteur·rice·s des quatre coins du monde pour revisiter l’un des tubes de la chanteuse, à savoir “Je te rends ton amour” tiré de l’album Innamoramento sorti en 1999.

Publicité

Au total, ce ne sont pas moins de 21 titres de la légende française que l’on retrouvera sur ce disque intitulé Remix XL, incluant les tubes “Sans contrefaçon”, “Libertine”, “Pourvu qu’elles soient douces”. Parmi les producteur·rice·s sur le disque, on retrouve notamment Feder, The Magician, Théo Hutchcraft (Hurts), Cut Killer, mais aussi Arnaud Rebotini (compositeur de la bande originale du film 120 battements par minute). La chanteuse a réenregistré certaines voix pour l’occasion, comme sur le remix de son monument “Désenchantée”, partagé plus tôt dans l’année.

Publicité

Par le passé, la chanteuse et le réalisateur ont déjà exprimé leur admiration l’un pour l’autre ainsi que leur amitié, notamment dans le cadre de la cérémonie de remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à David Lynch, le 1er octobre 2007 à l’Élysée, à laquelle Mylène était présente. La chanson “Psychiatric” de Mylène Farmer, sortie en 1991, sample d’ailleurs la réplique “I am a human being – I am not an animal” empruntée au film Elephant Man de David Lynch.

Publicité

David Lynch, une discographie déjà bien fournie

Le réalisateur états-unien, majoritairement connu pour ses films, n’en est pas à son premier rodéo en termes de sortie musicale. Toute sa filmographie est d’ailleurs marquée par une attention à l’habillage musical de ses scènes, auquel il participe lui-même activement en tandem avec son fidèle acolyte, le compositeur Angelo Badalamenti, décédé en décembre 2022.

En plus de cela, David Lynch signe lui-même plusieurs morceaux. C’est d’ailleurs lui qui a signé la bande originale de son tout premier film, à savoir Eraserhead sorti en 1977, dont la bande originale composée en équipe avec Alan Splet a été rééditée en 2012 par le label Sacred Bones Record. S’il ne se définit pas comme un musicien, David Lynch affirme “adorer faire de la musique” et sa page Spotify est fournie de plusieurs disques, dont trois albums solos : BlueBob en 2001, Crazy Clown Time en 2011 et The Big Dream en 2013.

Publicité

Sa présence sur le disque de Mylène Farmer n’est donc pas vraiment une surprise sortie de nulle part, ce qui ne nous empêche pas d’être très impatient·e·s de découvrir le résultat. L’album Remix XL de Mylène Farmer sera disponible le 19 avril prochain.