Sur Instagram, l’actrice Judith Chemla témoigne des violences conjugales qu’elle a subies

Publié le par Manon Marcillat,

Judith Chemla dans Ce sentiment de l’été (© Rendezvous Filmverleih)

Un texte bouleversant.

A voir aussi sur Konbini

L’an dernier, à Cannes, Variety notifiait l’absence de Judith Chemla à l’avant-première cannoise du film Mes frères et moi, dans lequel elle tient un des rôles principaux. Selon le média, l’actrice aurait porté plainte le 4 juillet 2021 pour des violences physiques de la part de son compagnon, qui lui aurait lancé un téléphone portable au visage en public. Lui aussi était absent de l’avant-première de son film.

Publicité

Ce week-end, Judith Chemla a pris la parole sur Instagram en relayant des photos de son visage tuméfié, accompagnées d’un texte bouleversant qui détaille les violences subies. Elle ne cite jamais le nom de son ex-compagnon, mais le désigne comme le “père de sa fille” et l’accuse de continuer à lui nuire en faisant pression psychologiquement.

Publicité

“Il y a un an, mon visage a été blessé, du bleu, du violet sous mon œil, je me suis vue déformée. Il y a un an, j’ai regardé mon visage dans la glace et j’ai su que je ne pourrai plus me voiler la face. Le père de ma fille. Ceux qui sont capables de faire ça, il faut qu’ils soient hors d’état de nuire. […] Que faut-il pour qu’il me laisse tranquille ? […] Je n’en peux plus. J’exige d’avoir la paix. C’est plus clair comme ça ?”

Publicité

Le 12 mai dernier, l’ex-compagnon de Judith Chemla a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour violences conjugales (harcèlement, violence et violation de domicile), selon les informations de Franceinfo. Révélée dans le film Camille redouble de Noémie Lvovsky, l’actrice et chanteuse lyrique est actuellement à l’affiche de Les Goûts et les Couleurs de Michel Leclerc.