Publicité
Les courts-métrages de science-fiction sont en vogue en ce moment. Les premières images de The Leviathan avaient convaincu Neill Blomkamp et Simon Kinberg d’en faire un long-métrage pour la Fox. Aujourd’hui, c’est au tour de Sundays, réalisé par Mischa Rozema, de bluffer les spectateurs et la Warner (qui devrait en faire un long-métrage, comme le rapporte Deadline).
Publicité
Le court-métrage de 14 minutes est en effet impressionnant. Réalisé pour un budget de seulement 50 000 dollars, récoltés via Kickstarter, le film dépeint un monde post-apocalyptique dont l’histoire rappelle celles de Matrix et Inception. On peut y voir un homme qui doute de l’existence de ce qu’il voit. En recherchant la vérité, il se rend compte que ses souvenirs ne sont peut-être finalement que des inventions. Les immeubles s’effondrent, les caméras deviennent des sortes de chiens et la réalité a de moins en moins de fondements.
Dans la vidéo de lancement de la campagne Kickstarter, Mischa Rozema explique qu’il a travaillé cinq ans sur ce projet et que l’histoire s’inspire de la façon dont la technologie remplace petit à petit les humains. Il voulait montrer une copie de notre monde et la situer dans le futur. Son but était également de prouver qu’il y a toujours un public qui s’intéresse à ce genre d’histoires. Mission accomplie.
Publicité
Article publié le 30 mars 2015 et mis à jour le 14 août 2019.