Suite aux accusations d’agressions sexuelles contre Neil Gaiman, la saison 3 de Good Omens sera écourtée

Publié le par Delphine Rivet,

© Prime Video

La série se conclura par un seul gros épisode au lieu d’une saison complète.

A voir aussi sur Konbini

En juillet 2024, Tortoise Media a mis en lumière plusieurs accusations d’agressions sexuelles contre l’auteur Neil Gaiman. Depuis ces révélations, de nouvelles victimes présumées ont fait part de leurs témoignages et l’écrivain continue de nier les faits qui lui sont reprochés.

Publicité

Ces dernières années, ce dernier a adapté ses propres romans en séries, comme The Sandman, Dead Boy Detectives ou encore Good Omens (qu’il avait coécrit avec Terry Pratchett). Produites par The Blank Corporation, la société présidée par Neil Gaiman, elles sont aujourd’hui en péril. La saison 3 de Good Omens, diffusée sur Prime Video, est la première à en faire les frais, puisque l’auteur ne participera plus à son écriture. Il s’est lui-même mis en retrait du projet.

Publicité

La conclusion des aventures de l’ange Aziraphale (Michael Sheen) et du démon Crowley (David Tennant) est aussi drastiquement raccourcie, en passant d’une saison complète à seulement un épisode de 90 minutes. La série est donc en quête d’un ou une scénariste à qui confier la difficile tâche de faire tenir cette fin en un seul gros morceau.