Le chanteur SUGA, membre de l’ultrapopulaire groupe de K-pop BTS, a été condamné à l’équivalent de 10 295 euros d’amende pour avoir conduit une trottinette électrique en état d’ébriété, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap lundi. L’artiste de 31 ans avait été retrouvé étendu près de sa trottinette par la police la nuit du 6 août, avec un taux d’alcool dans le sang près de trois fois plus haut que la limite fixée pour un retrait de permis.
Publicité
Le chanteur, qui effectue actuellement son service militaire en tant qu’agent des services sociaux, s’est déjà fait retirer son permis de conduire. Le tribunal du district ouest de Séoul “lui a infligé vendredi dernier une amende de 15 millions de wons (10 296 euros), une peine identique à celle demandée par les procureurs” indique Yonhap en citant des sources légales.
Publicité
Son taux d’alcool était de 0.227 % soit près de trois fois le taux autorisé par la loi. L’Administration militaire a indiqué que SUGA ne serait pas sanctionné en vertu de la loi martiale, mais du code de la route, puisque l’incident a eu lieu en dehors de son temps de travail.
SUGA, de son vrai nom Min Yoon-gi, avait écrit en août une lettre d’excuses, expliquant qu’il avait “terni” le nom du groupe. “J’ai souillé les précieux souvenirs que j’ai créés avec les autres membres et nos fans, et j’ai terni le nom de BTS” a-t-il écrit. SUGA a ajouté qu’il avait commis une “grave erreur” et qu’il était “profondément désolé”.
Publicité
Les sept membres du boys band le plus populaire au monde sont en “pause” depuis 2022 afin d’effectuer leur service militaire, que la Corée du Sud impose à tous les hommes de moins de 30 ans en raison des tensions avec la Corée du Nord, qui est dotée de l’arme nucléaire.